Evenements
9ème édition du biennial Oksebo, Château de La Roche Guyon
October 5- 13, 2024
![9th edition of the Oksébô biennial, Chateau de La Roche Guyon, with duo partner Christian Fournier](https://www.lorenbatt.com/wp-content/uploads/2024/10/C-me-Oksebo-225x300.jpg)
9ème édition du biennial Oksébô, Château de La Roche Guyon, avec mon partenaire duo Christian Fournier
Handweavers Guild of America, Small Expressions 2024
1er prix
Small Expressions est une exposition annuelle avec jury présentant des œuvres contemporaines à petite échelle utilisant des techniques de fibres sur tous les supports. À petite échelle mais visuellement convaincante, l’exposition Small Expressions de HGA présente des travaux qui témoignent de la complexité de l’expression, de l’intimité du design, de la communication réfléchie et de l’excitation visuelle. Les artistes de cette exposition créent un grand impact à travers de petites pièces. Les œuvres sélectionnées pour Small Expressions ne dépassent pas 15 pouces (38 centimètres) dans aucune direction et sont de qualité exposition, achevées au cours des deux dernières années et non publiées auparavant. Les artistes dont les œuvres sont exposées utilisent habilement diverses techniques textiles, incorporant des matériaux traditionnels et non traditionnels, tout en accordant une attention particulière aux limites liées à la création d’œuvres à petite échelle. Les œuvres d’art consistent en diverses techniques de fibres telles que le tissage, l’entrelacs, la vannerie, le tissage de perles, la broderie, le feutrage et les techniques mixtes.
Du 2 juillet 2024 au 4 août 2024 au musée historique du comté de Wichita-Sedgwick à Wichita, Kansas. Horaires de l’exposition : de 11h à 16h Du mardi au vendredi, 13h à 17 heures Samedi et dimanche, fermé les lundis et jours fériés. L’entrée à Small Expressions est de 5 $ pour les adultes, de 2 $ pour les enfants âgés de 6 à 12 ans et gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Le musée historique du comté de Wichita-Sedgwick est situé au 204 S. Main St., Wichita, KS, 67202. Pour le stationnement et les directions visitez leur site Web, www.WichitaHistory.org, ou appelez le (316) 265-9314.
3 septembre 2024 – 19 octobre 2024 au Little Loomhouse à Louisville, Kentucky. Horaires de l’exposition : de 10h à 15h Du mardi au vendredi, de 11h à 16h Samedi, fermé dimanche et lundi. L’entrée aux Petites Expressions est gratuite. Les réservations ne sont pas obligatoires, mais sont recommandées en raison du nombre limité de places de stationnement. Les réservations peuvent être effectuées sur leur site Internet. The Little Loomhouse est situé au 328 Kenwood Hill Rd., Louisville, KY 40214. Visitez leur site Web, www.LittleLoomHouse.org, ou appelez le (502) 367-4792 pour obtenir des directions.
15 novembre 2024 – 18 décembre 2024 à The Gallery at Papillon & Company à Metuchen, New Jersey. Horaires de l’exposition : de 11h à 18h Du mardi au samedi, de 11h à 16h Dimanche, fermé lundi. L’entrée aux Petites Expressions est gratuite. La galerie Papillon & Company est située au 418 Main St., Metuchen, New Jersey 08840. Visitez leur site Web, www.PapillonGifts.com, ou appelez le (848) 260-0810 pour savoir comment vous y rendre.
24 janvier 2025 – 25 mai 2025 au Dennos Museum Center à Traverse City, Michigan. Horaires de l’exposition : de 11h à 16h Du mardi au dimanche, fermé le lundi. L’entrée à Small Expressions est de 10 $ pour les adultes, de 5 $ pour les enfants âgés de 5 à 17 ans et gratuite pour les enfants de moins de 5 ans. Le Dennos Museum Center est situé au 1701 E. Front St., Traverse City, MI 49686. Pour le stationnement et les directions, visitez leur site Web, www.DennosMuseum.org, ou appelez le (231) 995-1055.
J’ai deux oeuvres dans cette expo en ligne! Jusqu’au 18 jan., 2024
Faces and Places, 2022 Dodomu gallery
FORGETME(K)NOT
UNE EXPOSITION INTERNATIONALE POUR NE PAS OUBLIER LES DROITS (NIÉS) DES FEMMES
Le Musée de la Broderie et des Textiles de Valtopina (Pérouse), inaugure le samedi 28 octobre 2023 (16h00) l’exposition internationale d’art contemporain FORGETME(K)NOT, un projet promu par SCD Textile&Art Studio, parrainé par la région de l’Ombrie et la municipalité de Valtopina, organisé par Barbara Pavan en collaboration avec Erika Lacava, Anna Rita Punzo, Margaret Sgarra et Maria Chiara Wang.
Le mouchoir est un élément familier, domestique et commun qui conserve cependant une superposition de significations. Si aujourd’hui on associe le terme à un produit jetable qui – en plus – est banal et peu “eco”, ce fut longtemps un accessoire auquel on accordait des soins et attention dans la confection et sur lequel a été confié une pluralité de messages selon l’usage. De tissus pauvres et simples ou de tissus plus raffinés, souvent agrémentés de chiffres et monogrammes, les mouchoirs ont une longue histoire liée aux mains féminines qui les ont transformés en petits chefs-d’œuvre de broderie, et avec le cœur des femmes – gages d’amour ou véhicules de séduction à une époque où gestes et objets étaient dense de contenu. À cette pluralité de déclinaisons qui oscillent entre des événements opposés, il faut ajouter la dimension de la mémoire. En fait, le nœud du mouchoir est le symbole par excellence du besoin de se rappeler, un avertissement pour ne pas oublier quelque chose d’important.
Le sens de cette exposition est donc confié à ce petit carré de tissu : garder vivant et vigilent l’attention sur un thème malheureusement encore très actuel à travers des œuvres qui évoquent ou utilisent un mouchoir noué auquel est inclus le témoignage ou le souvenir d’une discrimination, violence, oppression perpétrée contre une seule femme ou un groupe de femmes dans le secteur privé ou publique, dans n’importe quel pays du monde. Un nœud pour ne pas oublier les droits (niés) des femmes. Le les artistes hommes et femmes sélectionnés sur appel international sont issus de zones géographiques, différents horizons et générations et renvoient une multiplicité de voix qui étudient la complexité du phénomène jusque dans ses aspects les plus cachés, ambigus et trompeurs. Sont exposées les œuvres de: Luciana Aironi, Pietrina Atzori, Loren Batt, Luciana Bellotti, Manuela Bieri, Paola Calcatelli, Beryl Cameron, Susanna Cati, Michela Cavagna, Meri Ciuchi, Tiziana Contu, Isabelle Cosnard, Rosita D’Agrosa, Francesca Di Ciaula, Sarah Dochow, Jolanda Drukker Murray, Rana Feghali, Magdalena Fermina, Patrizia Benedetta Fratus, Irma Frijlink, Donatella Giagnacovo, Grazia Inserillo, Marisa Iotti, Alisa Kaufman, Monika Kosior, Ada Krenz, Cinzia Li Volsi, Beatrice Loth, Sara Lovari, Flavia Michelutti, Antonella Muresu, Dimana Nakova, Barbara Pala, Piotr Pandyra, Giulio Patrizi, Anouchka Perez, Catherine Primot, Beata Prochowska, Céline Ramio, Olga Teksheva, Chantal Tichit, Patrizia Trevisi, Patrizia Valcarenghi, Nancy Van Dijk, Eliana Vessi Rosell, Vente aux enchères Léna Volkensfeld.
L’exposition peut être visitée jusqu’au 3 décembre 2023, mercredi et samedi de 15h30 à 18h30 ou sur rendez-vous au tél. (+39) 339 340 7299.
Museo del Ricamo e del Tessile, via Gorizia 19/30, Palazzo Comunale, Valtopina
Exposition de groupe à la Galerie T Room, La Roche Guyon, France,
Novembre 2022- Février 2023![](https://www.lorenbatt.com/wp-content/uploads/2023/03/Screenshot-2023-03-10-at-18.58-copy-1024x779.jpg)
Handweavers Guild of America (guilde americaine des tisseurs a main)
Petites Expressions, 2022
“Small Expressions” est une exposition annuelle avec jury présentant des œuvres contemporaines à petite échelle utilisant des techniques de fibres dans tous les médias. À petite échelle mais visuellement convaincante, l’exposition Small Expressions de la Handweavers Guild of America, Inc. (HGA) présente des œuvres qui parlent de la complexité de l’expression, de l’intimité du design, de la communication réfléchie et de l’excitation visuelle.
DECLARATION DU JURE “Small Expressions 2022 reflète la profondeur et l’étendue vibrantes de l’art textile contemporain. L’échelle intime de chaque œuvre de l’exposition invite à un examen approfondi et attentif par le spectateur, qui expérimentera l’intention d’un artiste à travers une variété de matériaux et de techniques. La fibre est un médium expressif avec une histoire riche et complexe, et j’espère que les pièces sélectionnées pour cette exposition inviteront à la contemplation et une conversation approfondie.
— Cameron Taylor-Brown, jurée, Petites Expressions 2022
Handweaver’s Guild of America (guilde americaine des tisseurs a main)
Zoomcast hebdomadaire “Textiles et The”
Octobre, 2021
Handweaver’s Guild of America Tea + Textiles
Creative Quarterly: Le Journal d’Art et du Design
CQ64, primee
https://www.cqjournal.com/gallery/64/batt-loren-81770
“Lead me into temptation…”
Ex-votos et anges gardiens
Eposition à la Galerie T Room, La Roche Guyon, France, 3 juillet- 20 septembre, 2020
Handweavers Guild of America (guilde americaine des tisseurs a main)
Petites Expressions 2020
The Handweavers Guild of America, Inc.Inc. (HGA) annonce son exposition-concours annuelle 2020 de petites œuvres : Small Expressions. Présentant 29 œuvres d’art contemporaines à petite échelle d’artistes de 21 États et de 3 pays, Small Expressions a visité des galeries aux États-Unis d’octobre 2020 à mai 2021. L’exposition a débuté le 5 octobre 2020 à la Robert Hillestad Textiles Gallery sur le campus de la Université du Nebraska-Lincoln à Lincoln, Nebraska. Une exposition supplémentaire a été présentée du 15 mars 2021 au 9 mai 2021 au Brinton Museum de Big Horn, Wyoming.
Le juré de l’exposition était Anastasia Azure qui tisse à la main de l’art dimensionnel, explorant la grâce de la géométrie. Elle partage sa connexion avec notre univers harmonieux en créant des sculptures murales contemporaines et des bijoux innovants. Combinant l’orfèvrerie avec une ancienne technique de tissage péruvienne, elle utilise du fil et du monofilament de nylon teint à la main sur un métier à tisser traditionnel. Elle a obtenu son MFA en textile à la Rhode Island School of Design en 2011 et son BFA en Jewelry Metal Arts au California College of the Arts en 2005. Elle a été artiste en résidence à l’Université du Massachusetts à Dartmouth et au Appalachian Center for Craft. . Elle parcourt le monde en enseignant des ateliers de textile et de bijoux imaginatifs.
Primée par Illustrateurs Américains 39- archive internet (2020)
Le Pouvoir Guérissant de l’Art, exposition internet- prix d’excellence (2020)
Handweavers Guild of America (guilde americaine des tisseurs a main)
Petites Expressions 2019
Mention honorable
Juillet 2019- Juin 2020
La Handweavers Guild of America, Inc. (HGA) annonce son exposition-concours annuelle 2019 de petites œuvres : Small Expressions. Présentant 33 œuvres d’art contemporaines à petite échelle d’artistes de 20 États et de 3 pays, Small Expressions visitera des galeries aux États-Unis de juillet 2019 à juin 2020. L’exposition s’ouvre le 12 juillet 2019 à Chamblee, en Géorgie, à la Southeast Fiber Arts Alliance. .
Le juré de l’émission était Jon Eric Ris, un artiste professionnel de la fibre depuis plus de 40 ans. Tout au long de sa carrière, il a enseigné des cours sur les fibres et organisé des expositions aux États-Unis, en Europe et en Asie. Il a récemment été l’un des trois artistes invités à participer à la 6e Triennale internationale des arts textiles et des fibres de Riga qui s’est tenue en Lettonie.
Félicitations aux lauréats du prix Small Expressions :
1ère place = Linda Barlow, Antigua
2e place = Julia Rapinoe, Champs de tulipes
3e place = Lois C. Russell, Nouvelle-Zélande
Mention honorable = Loren Batt, nous sommes dans ce ensemble
Fusion Art exposition d’art solo, juillet 2018
Exposition Herstory , Manhattan Arts International
Juin-Aout 2018
Creative Quarterly: Le Journal d’ Art et du Design
CQ49-50 Printemps/Été, primee
Excellence en Fibre (textile), 2017- galerie en ligne
Creative Quarterly: Le Journal d’ Art et du Design
Galerie online: CQ45–46, Juillet 2017
HERStory 2017 Prix Artistiques de Manhattan Arts International
Loren Batt A Gagne Le Prix “Croise” de Bren Sibilsky
Pourquoi Bren Sibilsky a choisi Loren Batt : “Maîtriser de nombreux médias est une chose, mais la capacité de Loren à les tisser tous ensemble de manière magistrale est la raison pour laquelle je l’ai sélectionnée pour un Cross Over Award. Tout comme les nombreux continents qu’elle a parcourus, son travail est une fenêtre sur son monde éclectique. Son travail a un côté éditorial avec un flair fantaisiste. C’est inspirant, plein de l’envie de voyager de ses expériences de vie. Elle maîtrise la peinture, la sculpture, le dessin, la couture, l’assemblage, etc. Elle combine tous ces différents médias pour raconter l’histoire du temps et du lieu d’une manière magique. Prenez le temps de voyager dans son monde mystérieux de l’art. Il vaut le voyage!”
~ Bren Sibilski À propos du prix : Bren Sibilsky a été inspiré pour créer ce prix non annoncé après avoir vu les œuvres de Loren Batt. L’artiste sera largement promu sur les réseaux sociaux et présenté dans un communiqué de presse qui sera largement diffusé.
(Le site web est temporairement indisponible)
Site web Artsy Shark, Mars 2016
Exposition de groupe a la Galerie Lefors Openo, Paris
2014
Deuxieme Salon Biennale Dimentionel, La Societe des Illustrateurs, New York
2004
Exposition de groupe a la Galerie Lefors Openo, Paris
1996
Exposition solo a la Galerie K’Art, Paris
1995
Exposition solo a la Faculte des Beaux Arts, San Jose de Costa Rica
Printemps 1995
Exposition solo a la Galerie K’Art, Paris
Janvier 1992
Artention #30, Jan 1992
Pas très loin d’elle dans la démarche, il y a le monde en décalage de Loren Batt chez K’Art: les maisons sont de guingois et les rues zigzaguent. Bizarre, mais pas inintéressant. Acide, déroutant, parce que tout n’est pas faux, si tout est caricaturé à l’extrême.
l’Eventail a tous vents
Exposition au Louvre des Antiquaires, printemps 1989